Comment choisir votre monture?


Le choix de vos montures n’est pas anodin. En effet vos lunettes font partie de vous et dans bien des cas vous vivez avec 24h/24 ! Il est donc plus que fondamental de choisir une monture confortable, que vous aimez et qui vous met en valeur.

Plusieurs critères sont à prendre en compte, nous les détaillons pour vous.

Type de corrections

Même si nos verres sont travaillés et affinés au maximum, Il existe des contraintes techniques en fonction du degré de correction.

En cas de fortes corrections

Les verres sont souvent épais au centre. Il est donc déconseillé de choisir des montures trop grandes (en largeur comme en hauteur) car elles deviendraient vite lourdes et donc inconfortables en cas de port prolongé. De plus avec une grande monture, il est difficile de passer son regard par-dessus afin de voir ce qui vous entoure dans la pièce comme des personnes ou un écran par exemple.

Pour voir de loin et de près (presbytie)

La monture doit être haute pour s'adapter aux différentes zones de vision du verre. Nous avons présélectionné tous nos modèles compatibles avec des verres progressifs que vous retrouverez dans le catalogue « lunettes progressives ».

Forme du visage

Il existe quelques règles simples à connaître pour adapter vos montures à la forme de votre visage.

Vous avez un visage anguleux

C’est un visage plutôt long et carré. Le front, les joues et le menton sont sensiblement de même largueur. Votre visage est quasiment aussi large que haut.

Quelle monture ?
Généralement des verres ronds ou ovales sont recommandés afin d’adoucir vos traits. Vous pouvez également essayer des montures discrètes (invisibles ou partielles) qui auront le mérite d’atténuer les angles et les lignes strictes. Enfin, des formes géométriques (évitez tout de même la forme carrée) peuvent accentuer votre personnalité.