Lunettes dégressives

Les verres dégressifs, parfois appelés "verres de proximité" sont spécialement conçus pour le travail sur ordinateur lorsqu'on est presbyte.

Filtres

Lunettes dégressives

Particulièrement adapté pour :
 
Travail sur ordinateur 
Travail manuel
 
Travail artisanal


Charger plus
Montrer 30 de 2241

Lunettes dégressives - Le must pour le travail sur ordinateur

Les lunettes de travail pour ordinateur sont particulièrement recommandées pour tous ceux qui travaillent quotidiennement sur un écran. Ces lunettes de confort rapproché vous permettent de voir parfaitement, même à courte distance. Le champ de vision est plus large qu'avec des objectifs normaux. 

Pourquoi avez-vous besoin de lunettes dégressives ?

Les lunettes dégressives sont particulièrement recommandées si vous travaillez sur un écran d'ordinateur ou si vous regardez quotidiennement des objets de près. Contrairement aux lunettes de lecture ou aux lunettes progressives, les lunettes dégressives couvrent un champ de vision rapprochée étendu, ce qui vous permet de lire ainsi que de voir clairement l'écran de l'ordinateur et votre bureau. Elles ne sont toutefois pas uniquement recommandées pour travailler devant un écran. cette gamme de lunette sont aussi utiles pour les travaux manuels ou artisanaux, comme la coiffure.

Avantages des lunettes dégressives

Contrairement aux lunettes progressives, les lunettes dégressives offrent une large champ de vision au milieu du verre, appelé champ de vision de près étendu.

Le champ de vision dans la zone centrale du verre offre une vue idéale du moniteur et du bureau. La zone de de vue de près est située sur le tiers inférieur du verre. Cette zone offre une bonne vue du clavier ou des documents. En outre, les lunettes dégressives nécessitent moins de mouvements de la tête et du corps pour tout voir clairement dans le champ de vision étendu. Les muscles du cou et des épaules sont ainsi moins sollicités.

Quelle est la différence entre des lunettes dégressives et des lunettes progressives ?

Contrairement aux lunettes dégressives, les lunettes progressives sont optimisées pour la vision de près et de loin. La zone intermédiaire est donc beaucoup plus petite dans les verres progressifs afin d'obtenir une transition plus douce entre la vision de près et la vision de loin. Avec des lunettes dégressives, le champ de vision intermédiaire est optimisé pour les distances moyennes jusqu'à deux mètres. Cela permet d'obtenir une vue idéale de l'écran, du clavier et du lieu de travail environnant. 

Pour une protection supplémentaire de vos yeux, nous vous recommandons un revêtement Digital relax filtrant la lumière bleue pour vos lunettes dégressives. Ce revêtement spécial filtre la lumière HEV nocive émise par les écrans et les moniteurs.