Verres teintés


Chez Opticien24, vous pouvez avoir chaque modèle de lunettes comme lunettes de soleil avec verres correcteurs. Choisissez un modèle, puis choisissez la couleur des lentilles. Toujours avec une protection maximale de 400 UV.

Classification des teintes

Choisissez parmi sept couleurs : bleu, brun, jaune, gris, noir, vert G15 et rouge.

Classification de l’intensité de la teinte

Il existe cinq catégories de teintes: classées de 0 à 4.

  • Classe 0: verre clair. Cette teinte permet la transmission de 85% de la lumière au travers du verre.
  • Classe 1: verre légèrement coloré. Cette teinte permet la transmission de 75% de la lumière au travers du verre.
  • Classe 2: verre à teinte moyenne. Cette teinte permet à 50% de la lumière de passer au travers du verre.
  • Classe 3: verre foncé. Cette teinte  permet la transmission de 30% de la lumière au travers du verre.
  • Classe 4: verre très foncé. Cette teinte permet la transmission de 15% de la lumière au travers du verre. Ne convient pas à la conduite.

Nous conseillons:

  • Classe 0: à usage interne, par exemple, techniciens en informatique ou à l'extérieur, en cas de présence de légère photophobie.
  • Classes 1 et 2: principalement à l'extérieur, avec peu de soleil et un ciel légèrement nuageux.
  • Classe 3: pour usage courant: en été, à la plage, au ski ou pour faire du tourisme.
  • Classe 4: pour ceux qui sont très sensibles à la lumière ou pour des situations de soleil extrême (mer, montagne, neige ...).

De ces tons, nous séparons les tons de référence, les tons spécifiques et les tons fantaisie.

Remarque sur la représentation des couleurs

Veuillez noter que l'écran de votre appareil a ses propres réglages de lumière et de contraste et, par conséquent, ils pourront afficher les couleurs légèrement différemment de la couleur du produit réel, principalement dans des couleurs fortes ou très fortes. 

Couleurs principales : Marron, gris, noir et vert Pilote (G15)

Ces teintes garantissent la meilleure protection quel que soit le degré de luminosité et la prescription. Ces teintes ont été conçues par des spécialistes et ne changent pas la perception des couleurs.

La couleur marron accentue les contrastes et est recommandée pour la myopie. Pour la personne hypermétrope, nous recommandons la teinte grise.

Couleurs spéciales : Jaune et rouge

La couleur jaune augmente le contraste dans les conditions où la visibilité est réduite (brume, temps nuageux). Cette teinte est excellente pour la conduite de nuit et certains sports (ski, snowboard...)

La couleur jaune ou rouge peut également être prescrite par votre ophtalmologiste pour des raisons thérapeutiques (sujet avec pathologie oculaire).

Couleurs fantaisies : Bleu

La teinte bleue s'adresse aux vrais casse-cou qui aiment s'exprimer avec cet accroche-regard. Les lunettes à verres bleus peuvent être portées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Sachez aussi que ...

Nos verres solaires offrent le même confort que les verres «blancs». Les mêmes paramètres de production et traitements de qualité sont utilisés, tels que antireflet, anti-rayures (durcissement), hydrophobe (repousse l'eau et la graisse) et antistatique (repousse la saleté). 

Grâce à la possibilité d'essayer pratiquement tous les modèles de notre gamme, vous pourrez choisir le modèle idéal facilement et immédiatement.

Plus de confort pour un prix inférieur!

Découvrez notre gammes de lunettes de soleil avec verres teintés