Lunettes Dégressives


À partir de 45 ans, la presbytie s'installe, c'est-à-dire que l'œil a progressivement plus de mal à faire la « mise au point » (ou accommodation) sur un objet proche. Dès lors, plusieurs solutions s'offrent aux personnes presbytes afin de corriger ce trouble de la vision. 

Les lunettes dégressives peuvent être une option intéressante pour les personnes travaillant devant un écran d'ordinateur toute la journée. Mais il leur est également possible de s'orienter vers des lunettes progressives qui permettent de corriger trois champs de vision (proche, intermédiaire et lointain) ou vers des lunettes unifocales. Aucune paire de lunettes n'est universelle et chacun choisit la paire qui lui convient le mieux, mais pour les presbytes travaillant dans un bureau, le choix le plus naturel serait les verres dégressifs.

Tout comme les verres progressifs, les verres dégressifs (ou de proximité) permettent de corriger la vue de près (30-40cm) ainsi que la vue intermédiaire (60-90cm). En revanche, ils ne permettent pas de corriger la vision de loin. 

Ces verres sont adaptés pour rendre la transition de la vision de près à la vision intermédiaire aussi agréable que possible. Ils sont parfaits pour les presbytes qui ne veulent pas porter de lunettes tout le temps sur leur nez. Ils leur permettent une lecture facile sans affecter leur vision intermédiaire (collègues, ordinateur...) par "sauts d'image". De plus, l'adaptation à la correction est beaucoup plus rapide qu'avec les verres progressifs.

En complément des verres dégressifs, il est possible d'ajouter le revêtement Digital Relax qui permet d'éviter la fatigue oculaire due à la lumière bleue émise par les écrans.

À qui s'adressent les lunettes dégressives ?

  • Aux jeunes presbytes qui n'ont pas opté pour les verres progressifs car ils ne
    souhaitent pas porter leurs lunettes en permanence.
  • Aux presbytes déjà équipés de verres unifocaux pour la vision de près, et qui souhaitent renouveler leur équipement pour une meilleure profondeur de champ.
  • Aux presbytes déjà équipés de verres progressifs qui souhaitent disposer d'équipements spécifiques pour améliorer leur confort visuel et favoriser l'ergonomie de travail (bricolage, lecture, dessin, écran, etc.).
  • Aux presbytes à qui les lunettes progressives ne donnent pas satisfaction devant l'ordinateur (champ visuel trop restreint) ou lorsque l'interlocuteur assis devant eux semble flou.

Découvrez notre gamme de lunettes dégressives pour femme

Découvrez notre gamme de lunettes dégressives pour homme