Lunettes pour gamer

Lunettes gaming


Lunettes de gaming pour un jeu détendu

Les lunettes de gaming protègent contre la lumière bleue des écrans, les maux de tête et la fatigue oculaire grâce à leur revêtement filtrant la lumière bleue et à leur teinte légèrement brunâtre. Il existe des modèles adaptés tant aux personnes qui ont besoin de corrections qu'aux gamers qui n'ont pas une vision défectueuse.

Lunettes pour gaming

Jouer pendant des heures après le travail : pour de nombreux fans de gaming vidéo, ce loisir est le parfait équilibre d'une vie quotidienne stressante. Mais si vos yeux sont irrités, que votre rythme de sommeil est perturbé et que vous avez des maux de tête fréquents, vous devez agir. La lumière bleue émise par les écrans d'ordinateur ou de smartphone peut non seulement endommager vos yeux, mais aussi perturber votre sommeil. Mais vous pouvez facilement remédier à cela avec des lunettes de gaming.

Pourquoi ai-je besoin de lunettes pour jouer ?

Les lunettes filtrant la lumière bleue ne sont pas seulement intéressantes pour les gamers, mais pour tous ceux qui restent assis devant un écran pendant une longue période chaque jour. Les smartphones, les tablettes et les ordinateurs émettent beaucoup de lumière bleue. Celle-ci a une courte longueur d'onde, ce qui signifie qu'elle stocke beaucoup d'énergie. Si vos yeux sont exposés à la lumière bleue pendant une longue période sans protection, cela les épuise. Vous le remarquerez par des symptômes tels que :

  • maux de tête
  • sécheresse et brûlure des yeux
  • yeux rougis

La lumière bleue affecte également votre sommeil : elle suggère la lumière du jour, donc vous devriez être réveillé à moment. Naturellement, la lumière bleue disparaît lorsque le soleil se couche et que vous êtes fatigué. Les sources de lumière artificielle, en revanche, font en sorte que cet effet ne se produise pas - et que vous ne puissiez pas vous endormir.

Vous vous demandez peut-être maintenant si les lunettes de gaming sont utiles, même si vous n'avez pas encore de problèmes de vue. Mais mieux vaut prévenir que guérir ! À long terme, la lumière bleue peut même favoriser des maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire ou la cataracte. Les lunettes de gaming vous sauveront de cette situation.

Comment fonctionnent les lunettes de gaming

Les verres des lunettes de gaming sont dotés d'un revêtement filtrant la lumière bleue. Il s'agit d'un revêtement antireflet spécial, d'une teinte légèrement brunâtre, qui filtre la lumière bleue. Cela évite qu'elle ne frappe vos yeux et ne les endommage. Au début, il est un peu difficile de s'adapter au fait de voir soudainement tout dans des couleurs légèrement plus chaudes. Mais il faut s'y habituer et cela vous offre même un avantage : les contrastes des images du gaming sont plus élevés et vous avez subjectivement l'impression de voir plus net. En outre, la lumière filtrée est moins éblouissante. En général, les lunettes filtrant la lumière bleue conviennent à différents usages - par exemple, pour travailler au bureau ou pour regarder la télévision le soir.

Lunettes de gaming avec prescription

Les gamers qui portent de toute façon des lunettes peuvent également faire fabriquer des lunettes filtrant la lumière bleue avec corrections. Cependant, certaines personnes trouvent la teinte brune gênante dans la vie quotidienne. Il existe une solution pour cela aussi. Les modèles spéciaux à clipser, qui sont équipés d'un filtre contre la lumière bleue, peuvent être simplement fixés à vos lunettes de tous les jours au moyen d'un porte-nez. Après avoir joué, vous pouvez les retirer d'un simple geste du poignet. Les porteurs de lentilles de contact ont la vie encore plus facile. Ils peuvent mettre des lunettes de gaming classiques sans corrections tant que les lentilles sont dans leurs yeux.

Découvrez dès maintenant vos lunettes de gamer pour vous amuser sans souci devant les jeux vidéos.