Déclaration de consentement au traitement des données de santé

Je consens par la présente à ce que la société 4CARE GmbH, Fraunhoferstr. 17, 24118 Kiel ("Opticien24") traite les données relatives à mes corrections (sphère, cylindre, axe, écart pupillaire et addition, le cas échéant), que j'ai saisies sur Opticien24.com ou qu'un opticien partenaire d'Opticien.24 a enregistrées dans mon profil d'utilisateur pour Opticien24.com à mon instigation (par exemple après un examen de la vue), aux fins suivantes :

Conclusion et exécution d'un contrat conclu avec moi, si le traitement de mes données de santé est nécessaire à cette fin, par exemple pour la production des verres d'une paire de lunettes commandée et leur envoi ou l'envoi de verres de contact.
Service à la clientèle (entretien, réparation) pour une paire de lunettes ou de verres de contact que j'ai achetée, par exemple afin de détecter et de remédier à des défauts, des erreurs de production de celles-ci ;
Avertissement en cas de valeurs trop élevées que les lunettes ou les verres de contact ne peuvent pas être produites ;
Les données relatives à la santé peuvent également inclure mon nom, mon adresse ou mon adresse e-mail, s'il est possible pour des tiers de reconnaître que j'ai besoin d'aides visuelles sur la base des informations fournies en relation avec Opticien24 (par exemple, l'envoi d'un colis avec le logo Opticien24 ou un e-mail avec Opticien24 comme expéditeur). J'accepte que ces données soient également traitées aux fins susmentionnées.

Les données de santé seront stockées dans mon profil Opticien24.com. Les données seront supprimées conformément aux exigences légales si je retire mon consentement ou si je supprime mon profil Opticien24.com.

Je suis conscient(e) que mes données de santé peuvent être transférées à des tiers conformément aux exigences légales et traitées par eux au nom de 4CARE GmbH s'ils participent à la réalisation des objectifs susmentionnés, par exemple la fabrication et la livraison de lunettes ou le service clientèle, ou si je travaille avec un opticien partenaire d'Opticien24 et que je lui ai donné accès à mes données.
Opticien24 ne fournira aux tiers que les données de santé dont ils ont besoin aux fins respectives et conclura des contrats avec les tiers conformément aux exigences légales afin d'assurer la protection de mes données et leur traitement conformément à la loi. Si un transfert vers un pays tiers devait avoir lieu, Opticien24 se conformera aux exigences du chapitre 5 du GDPR.

Je peux révoquer mon consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Je suis conscient qu'en cas de révocation, les données concernées par la révocation seront immédiatement supprimées et que, dans ce cas, 4CARE GmbH pourrait ne pas être en mesure de produire les lunettes que j'ai commandées ou de fournir un service client quelconque ou seulement limité.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre rubrique : Politique de données à caractère personnel et de cookies