Ordonnance - Toutes les valeurs en un coup d'œil

Pour commander vos nouvelles lunettes, nous avons besoin de vos valeurs de vision actuelles. Vous pouvez les trouver sur votre ordonnance. Les informations figurant dessus sont normalisées, mais toutes les bases de valeurs ne se ressemblent pas. Voici l'une des ordonnances les plus courantes et les explications des données que nous vous présentons ici.

Sur chaque ordonnance :

Sphère/SPH : La valeur sphérique détermine l'erreur de réfraction, ou myopie (-) ou hypermétropie (+) d'un œil en dioptries. Cette valeur est généralement donnée par incréments de 0,25.

Écart pupillaire/DP/EP : L'écart pupillaire décrit la distance entre les pupilles et le centre du nez. Disposition des valeurs : œil droit/œil gauche.

Uniquement pour l'astigmatisme/la courbure cornéenne :

Cylindre/CYL : Le cylindre correspond à l'importance de la courbure cornéenne en dioptries. Cette valeur est généralement donnée en incréments de 0,25.

Axe : La valeur de l'axe détermine la position de la courbure cornéenne. Cette valeur joue également un rôle important pour les verres de contact et est utilisée pour une fabrication correcte.

Uniquement pour les lunettes progressives et dégressives.

Addition/ADD : L'addition est le terme utilisé pour décrire l'ajout de la vision de près à un verre progressif. La différence entre les valeurs de distance et de lecture (c'est-à-dire les valeurs de la sphère) indique la quantité d'addition. La valeur est donc relativement facile à calculer. Par exemple, si la valeur de loin est de +3.00 et la valeur de près de +4.00, la valeur ajoutée est la différence entre ces valeurs, c'est-à-dire +1.00. Par exemple, si la valeur de distance est de -1.00 et la valeur de proximité de +2.00, la valeur ajoutée est de +3.00. Veuillez prêter une attention particulière aux signes ici.

Bien entendu, les valeurs pour les lunettes de lecture peuvent également être calculées avec une ordonnance sur la base des valeurs progressives. Si vous avez besoin d'aide pour la conversion, vous pouvez contacter notre service clientèle en indiquant votre base de valeur.

Si vous n'avez pas de base pour vos valeurs ou si votre dernier examen de la vue remonte à plus de deux ans, vous devrez prendre rendez-vous avec votre ophtalmologue.

Vous ne pouvez pas entrer vos corrections ?

Nous pouvons produire vos verres pour vous jusqu'à une valeur de sphère de +/- 10,0 dpt. et une valeur de cylindre de +/- 6,0 dpt.

Remarque concernant les verres personnalisés/prismatiques :

Si vous avez besoin d'un modèle spécial, comme des lunettes à prisme en raison d'un défaut d'angle, nous ne pouvons malheureusement pas les produire pour vous.