Verres photochromiques

 

La teinte des verres varie suivant la luminosité

Les verres photochromiques sont des verres qui se teintent en fonction de la luminosité naturelle à l'extérieur. Ils peuvent foncer ou s'éclaircir rapidement selon le degré d'ultra-violets auquel ils sont exposés. A l'extérieur la teinte maximale des verres peut varier en fonction de la température.

Les lunettes se portent en intérieur comme en extérieur et protègent vos yeux des UVA et UVB, invisibles mais bien présents, même avec très peu de soleil, et de l’éblouissement vous procurant un confort de vison exceptionnel.

Le traitement photochromique peut s'appliquer avec toutes les corrections. Il est disponible avec nos verres unifocaux et progressifs. Le verre photochromique, tout comme les verres teintés, n'est pas compatible avec les verres très amincis. Vous avez le choix entre deux couleurs : gris ou brun.

Opticien24 vous propose des verres photochromiques qui ont une amplitude de 0 (la classe 0 est teintée à 10%) à 3 (verres teintés à 85% assurant une bonne protection solaire).

Avantages

Protection Optimale

Vos yeux représentent un capital à protéger avec soin. Les UV, invisibles mais présents même en cas de faible ensoleillement, sont très dangereux et accentuent le vieillissement de la cornée. Les verres photochromiques offrent une protection UV très précise qui s'adapte toute seule aux conditions que vous rencontrez et préserve ainsi vos yeux sur le long terme. De même, vous abîmez également vos yeux lorsque vous leur imposez une protection pas ou mal adaptée. Par exemple porter des lunettes de soleil en cas de faible luminosité vous fait, à terme,  courir le risque de sensibiliser vos yeux à la lumière. Avec des verres photochromiques vous évitez de mettre vos yeux en danger puisque ce sont les verres qui s'adaptent à la luminosité et non vos yeux.

Confort visuel garanti

Fini de cligner des yeux lorsque vous sortez et que le soleil vous agresse. Terminé de faire une mise au point aléatoire en rentrant à l'intérieur ou en passant à l'ombre. Les verres photochromiques s'adaptent automatiquement aux variations de lumière. Parfaitement clairs à l'intérieur, ils adaptent seuls leur teinte lorsque vous sortez, lorsque vous passez de l'ombre au soleil, si le ciel est contrasté ou lumineux, et vous offrent quoi qu'il arrive la meilleure protection contre l'éblouissement. Vous ressentirez un réel soulagement en portant ces verres qui, en plus de les  protéger, reposent vos yeux.

Facilitez vous la vie

Jongler entre plusieurs paires de lunettes, vous connaissez ? Avoir toujours votre paire de solaire sous la mains lorsque le soleil vous ébloui, oublier de les enlever lorsque vous rentrez et trouver que la nuit tombe un peu tôt ? C'est fini. Grâce aux verres photochromiques, vous n'avez plus qu'une seule paire de lunettes qui peut être utilisée à la fois comme vos lunettes de tous les jours et comme lunettes de soleil. C'est facile et efficace puisque les verres se teintent tout seuls en fonction des conditions de luminosité auxquelles vous êtes exposé. Vous n'avez même plus à y penser. Cette technologie est également très efficace pour le sport et les activités de plein air.

Des lunettes de soleil classiques pour conduire

Seul écueil à l'efficacité irréprochable des verres photochromiques : la conduite en voiture. En effet le pare-brise réduisant la transmission des UV, les verres ne se teintent pas et ne vous protègent donc pas de l'éblouissement. La seule solution aujourd’hui est d'avoir une paire de solaires dans votre boite à gants.

Comment commander ?

Rendez-vous sur la page du produit de votre choix et dans la partie "Teinte des verres", 1 cliquez sur le bouton de sélection de couleur. 2 Choisissez ensuite une des deux couleurs photochromiques. Rien de plus simple !

Question?
Contactez-nous au numéro:
02/304.22.88
lun.-jeu. de 9h30-13h et 14h-18h
ven. 9h30-13h et 14h-16h
Nouvelles montures Originales, colorées, élégantes, extravagantes, classiques, rares, raffinées… Il n’y a pas assez de mots pour en parler.